Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tite LN
27 janvier 2007

à вσυт ∂є тσυт..

e57a0f18055a7354

Ca va mal finir.
Si ça continue sur cette lancée
Je suis épuisée
Niveau de reconnaissance, zéro.
Indifférence puissance dix.
Comprehension, c'est quoi ça ?
Indulgence, connaissent pas non plus.
Tolérance Nulle.
Voici dans quoi je vis
Supporte de leur part
Je ne me plains Nullement
Contrairement à ce que l'on croit
J'ecris c'est tout
Ecrire pour ecrire
Chasser les tourments de l'instant
Oublier le présent
Ou l'immortaliser un moment
Et ce coeur à l'intérieur Qui supplie le calme
Carences affectives
On me dit de faire confiance
Commet puis-je sans accord, ni temps
Se justifier à tout va, terminé
Que ce soit clair
Aucune complainte de ma part, dans la douleur
Fini les histoires sordides, auxquelles je ne crois plus
Ca dérange Que je sache, Decouvre, Comprenne, Defende
Chaque jour rituel des conflits
Qui servent de communication quand il n'y a plus
Habituellement c'est plutôt cela, on ne se parle pas
Pas tellement Ca n'existe pas se parler,
C'est quoi se parler?
Et puis il ya Ceux qui se croient tout permis
Avec comme unique et seule excuse d'être un ou une adulte
Inacceptable et trop facile
Y'a t-il un âge pour savoir ? Pour se permettre mille et une choses?
Sans prendre le temps de quoique ce soit
Et savoir avant tout,Connaître
Absolument pas.
Ils me fatiguent tous, les uns après les autres
Mon corps cris, le moral ne suit plus
Je finirai par m'ecrouler
Avant d'avoir le temps de me rattraper
Ou ne sait encore comment cela va se terminer
Et que chacun pense ce qu'il lui plaît
Avec leur pitoyables préjugés
Qu'ils transforment en leur pitoyable réalité...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je découvre votre blog par hasard grâce à votre intervention sur l'improvisation de piano dans "Au dela des Etoiles". <br /> Comment rester de marbre devant tant d'énergie à chercher le bout du tunnel, devant tand de clairvoyance et de lutte, devant tant de vie et de mort.<br /> Je suis presque quotidiennement touché par ce que vivent tant de jeunes gens et de gens jeunes. Est-ce parce que je travaille dans un lycée? J'en vois souvent, des lycéens, salis, détruits par la vie, par des adultes peut-être eux-même à plaindre... mais cela n'enlève rien à la souffrance de ces jeunes qui essayent de se reconstruire. Certains y parviennent admirablement, pour d'autres, c'est long, difficile.<br /> Souffrances imméritées, injuste (y a-t-il des souffrances justes et méritées?) qui me désolent. Souvent, j'aurais envie d'accompagner quelques pas ces blessés de la vie pour partager avec eux ma vision de la vie, mon expérience de qq'un qui a aussi traversé ses propres épreuves, qui en est bien sorti en trouvant ses méthodes. <br /> Mais l'expérience, ça ne se partage pas comme ça, je le sais bien. Ce n'est pas son expérience qu'on peut partager mais des pistes, des idées qui permettraient peut-être de trouver une porte de sortie au cercle vicieux de toujours ces mêmes questions qui tournent et retournent dans la tête. Faire résonner une sensibilité particulière chez l'autre, qui lui permette de prendre un point de vue décalé. Voir la même réalité mais autrement. C'est la même mais elle n'est plus pareille...<br /> <br /> Les question...! Elles sont le piège! Se poser une question, c'est déjà s'orienter dans une direction. Mais si ce n'est pas la bonne question, on aura beau en chercher la réponse, ce ne sera pas LA réponse.<br /> Comment, dès lors, trouver la bonne réponse à la question qui nous échappe peut-être? (...voire sûrement, sinon on serait plus loin!)<br /> <br /> Votre blog m'invite à partager des principes qui me sont venus empiriquement. Je préférerais le faire sur une adresse électronique... Quitte à voir mes propos cités dans votre blog si vous les trouvez intéressants à partager.<br /> J'ai aussi pensé à un texte à vous envoyer en lisant les lignes sur l'attachement.<br /> ...et j'ai franchement ri (quand même!) en lisant cette petite phrase que je ne retrouve plus (!) "Vise la lune et tu atterriras dans les étoiles" (?)<br /> <br /> De toute façon, merci pour ce blog. Les questions et les doutes font avancer bien mieux que les certitudes, merci aussi pour votre richesse, Tite LN, pas si petite que ça, à mon sens!<br /> <br /> Fafnir (alias Paul) - (fafnir -at- scarlet.be)
P
Une raison d'espérer??Une seule?? Cherches bien...Fais encore l'effort de te hisser au dessus du mal-être pour avoir une vue d'ensemble..Merci pour ta visite l'autre jour...Il y a des jours comme çà où l'on se sent moins seul
P
De très jolis mots pour une dure réalité....très bien analysé mon ange....
P
on apprend pendant toute sa vie, d'abord à se connaître soi-même, ensuite sur la vie. Mais il n'y a pas de vérité commune, chacun a sa part de vérité. Alors on a tous à apprendre des autres, jeunes ou adultes. Personne n'a par conséquent le droit de juger qui que ce soit, chaque personnalité a sa richesse comme toi la tienne. Bonne journée Tite LN, prends bien soin de toi
Tite LN
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité