Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tite LN
16 janvier 2007

єѕρσιя ...?

aa8fa9f5df19745c

Ce que j'ai ecrit hier, ce que j'ai sorti au fond, au plus profond de moi-même, m'a valu une soirée d'angoisse, une nuit agitée, un reveil difficile, une impossibilité à sortir de mon lit pendant deux heures, mais ça va un petit peu Mieux déjà. Ca soulage. Je me suis vidée de ce qui me faisait trop mal à l'interieur, de ce qui me rongeait, je l'ai dit, enfin. Enfin quelque part.
Je ne pourrais jamais effacer, mais alléger cette souffrance oui ça je peux. Et c'est ce que j'ai essayé de faire.
Depuis  pour chasser ces pensées qui me turlupinent beaucoup trop, -ça va passer-, je m'occupe le plus possible.. Je regarde Malcolm le midi, c'est amusant, ça me fait bien rire lol.
J'evite de rester figée, prostrée, afin de ne pas m'enfoncer plus bas que je ne le suis.
Ca ne sert à rien.

Je retrouve doucement la motivation perdue depuis 3 mois pour reviser mes cours. En plus cette année j'ai ce privilège de travailler à la maison, c'est pas facile seule, pas entourée si besoin, c'est ce que je regrette depuis que j'ai quitté le lycée, mais c'est une nouvelle étape que je franchis. De plus au moins je ne m'ennuie pas devant mes livres, medecine en allégée, terminologie medicale, psychologie, social, secretariat, des cours qui me vont si bien, un avenir que je me construis, et qui je pense me plaira.
Je voulais un metier où je me lèverai le matin en pensant à cette journée qui sera agreable parce que ce que je ferai au boulot sera agreable. Alors j'y travaille.
Lorsque j'étais petite, je voulais être medecin, ou medecin urgentiste. Puis après, psychologue pour enfants. J'associe dans ma formation les deux, en plus simple, beaucoup plus simple. Ce qui fait que je ne sors pas de la voie qui m'etais destinée. Quel soulagement..!

Aussi, la conduite est bientôt terminée, ce qui est interessant c'est qu'on m'a cernée par la conduite, j'ai des bloquages autant que j'en ai dans la vie. Manque de confiance, grande émotivité. Si en ce moment j'ai plus de mal c'est simplement que je rencontre les mêmes difficultées que dans la vie en general. Si je voudrais parvenir à aller au-delà, il faudrait que je dissocie les deux, même si l'un ne va pas sans l'autre, que je pense deja à la conduite pour améliorer la conduite de vie. Assez complexe. Mais je crois avoir compris. Ainsi si je depasse ces bloquages, peut-être y arriverais-je dans la vie de tout les jours et dans l'environnement qui m'entoure.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai bien reçu ton message e-mail ; as-tu réceptionné ma réponse ? (important : je n'avais pas encore lu tes 3 + récentes notes au moment où j'ai écrit ce matin ce mail-réponse)
P
Tu y arriveras.....<br /> regarde déjà le chemin parcouru!!!!<br /> Bisous mon ange............
M
Ca va aller tu verras.<br /> Ne serait-ce que la conduite, moi aussi j'avais vachement de mal les mêmes blocages que dans la vie, l'hyperémotivité, la mauvaise entente avec la monitrice... Mais finalement, ça s'est terminé et j'ai eu mon permis. Courage! ;)
P
Tout passe d'abord par le rétablissement de ta confiance en toi. Tu t'accroches à tes projets, tu combats tes démons intérieurs et ça c'est vraiment bien. Ensuite il te faut continuer à t'ouvrir aux autres et réapprendre à leur faire confiance parce que ta plus grande peur, c'est de revivre toute cette violence que tu as supportée. Tu vas y arriver parce que tu as la volonté et puis parce que tu n'es pas seule.<br /> Bonne journée à toi et gros bisous.
Tite LN
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité