Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tite LN
18 décembre 2006

ρℓυιє ιитéяιєυяє

9dbfc32a7f8c7454

Bad day

Le temps a viré au gris bien foncé comme à l'interieur mon coeur. Il ne manquait plus que la pluie pour assortir le tout.
Les larmes ne sortiront peut-être pas comme à l'accoutume j'ai l'habitude.
Le plaisir que je prenais à la conduite a disparu subitement laissant place à l'enervement et la lassitude. Ce n'est plus une decouverte. Ca ne m'amuse plus. Ca ne le sera plus jamais. Surtout depuis que celle qui m'apprend ne sera plus avec moi.
J'ai revu une personne que j'apprecie beaucoup. D'abord j'ai hésité à y aller. Je savais ce que ça representerait. Ce que ça me ferait. Je m'y attendais.
On a evoqué tellement de choses, de souvenirs, d'emotions. Je ne saurais les enumérer mais en ai-je vraiment envie? Pas tellement non.
Je suis fatiguée de tout en ce moment. Vidée. Triste.
J'en ai assez.
Assez de faire des efforts en tout et pour tout pour voir toujours le même resultat.
Assez d'y croire et de me rejouir à chaque occasion pour me casser la figure peu après.
Pourtant faut tenir on a pas le choix. On a jamais le choix quoique l'on pense de toute manière c'est ainsi.
Je ne voulais plus parler sur cette tonalité de tristesse mais là ça suffit je peux plus j'ai trop donné depuis trop de temps, j'ai tout fait pour que ça n'arrive jamais, même avec des moments de faiblesses je me suis donnée le courage et les moyens de pas tomber mais quand on ne peut plus, on ne peut plus c'est simple.
Et puis ça reviendra sans doute, je me connais, je suis passée par là tellement de fois que je ne compterai même plus mais pour l'instant j'ai difficile de l'envisager c'est certain.
Alors je vais continuer de sourire comme si de rien n'etait.
Continuer de plaisanter alors que j'ai envie de pleurer.
Je suis comme ça. Une belle simulatrice. Sauf peut-être encore ici où j'ecris tout ce que ressens.
Et encore...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je suis d'accord Pat, c'est un moyen de me 'protéger' en quelque sorte...<br /> Leirisanne non je n'ai pas lu ce livre mais il a l'air interessant alors je prends notes.<br /> merci
P
En effet, le sourire sert dans ce cas d'armure et nous protège. bisous
L
As-tu lu "Servitude humaine" de Somerset Maugham ? Ton article me fait penser à ce livre, tu devrais le lire. <br /> <br /> Il y a surtout dans ce livre un petit morceau de tapis, qu'un étranger donne un jour au héros en lui disant qu'il comprendra un jour ce que ce morceau de tapis signifie. Il faut arriver à la fin du livre pour comprendre que ce tissu représente la vie : "Les infortunes ? Simples motifs de décoration artistique. Il fallait tout accepter avec légèreté : tristesse et joie, plaisir et souffrance, et n’y voir qu’un enrichissement du dessin". <br /> J'ai lu ce livre il y a très longtemps, et chaque fois que je souffre, je me dis que je suis en train d'embellir mon tapis... chaque souffrance, chaque joie, c'est une nouvelle couleur, un nouveau dessin que j'ajoute, que je tisse...
T
garder le sourire quoiqu'il arrive permet de mieux faire face à la situation...sans doute...
K
Parfois on a pas le choix, comme tu dis, et on simule une éventuelle joie. Mais tu as raison de tenir, car c'est une preuve de courage. Lorsque tu souris les gens sont heureux autours de toi. Tu donnes du bonheur et tu ne le sais peut-être pas. Tu peux, toi aussi, trouver le bonheur, il est peut-être à ta porter. Continue tes leçons de conduite. Regarde le ciel gris. Est-il si laid que cela ? Tu peux voir parfois des choses étonnantes. <br /> Je te souhaite bon courage. <br /> A bientôt petit LN.
Tite LN
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité