Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tite LN
18 décembre 2006

вℓαи¢

6b881935677db844

Everything gonna be alright

"Rien ne vaut un sourire, un petit geste, comme prendre la main de quelqu'un pour le rassurer... n'oublie jamais que même si ça paraît trop simpliste ça peut faire beaucoup de bien"

Ces paroles font encore echo dans mon esprit. Elles m'ont tant touchée que je ne les oublierai jamais ou du moins pas avant longtemps.
C'est comme si c'etait hier.
Parce que tout simplement celle qui a prononcé ces paroles je ne la reverrai plus mais j'ai souvent une pensée pour elle. Mon chemin a croisé le sien par un matin de novembre de l'année dernière, elle a été un reconfort, un sourire, une joie de vivre.
Et puis quelques temps après nos routes se sont séparées, me plaçant à nouveau dans une insupportable solitude mais avec des souvenirs inoubliables et des instants qui aujourd'hui encore m'aident à me relever.
Ce devait être ainsi de toute manière. Je le savais. L'endroit où nous nous etions rencontrées ne faisait pas ce qu'on appelle une vie, c'etait juste comme un sas, une transition peut-être, un break le temps de me reconstruire.

Encore une fois me voilà à reparler des relations humaines. Mais c'est tellement important -pour moi en tout cas- que si j'ai à ecrire ici, c'est surtout là-dessus. C'est ce qui (me) fait vivre. C'est ce qui me soutient même si ça fait du mal parfois.

Cette rencontre mais aussi ces paroles parmi tant d'autres m'ont rappelé à ce que j'aimais et ce pourquoi je devais continuer.
C'est parfois tellement difficile quand on se supporte pas soi même, que le vide et la tristesse nous tiraillent et la douleur omniprésente.
Il y a toujours quelque chose pour nous rappeler à l'ordre, nous remettre face à la realité. On ne peut pas fuir, même dans les rêves on est vite jeté dehors. A part ceux que l'on créé, ceux que l'on voudrait voir un jour se concretiser..
Mais ça je suis contente de m'en rappeler encore aujourd'hui.
Ca me fait sourire.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci Leirisanne ce que tu dis me fait beaucoup de bien :-)
L
Il y a des personnes comme ça dans la vie, qui sont comme des "outils", qui nous réparent, nous remettent sur les rails, ou éclairent notre route... et après avoir fait leur travail, elle disparaissent de notre vie. J'ai fini par les appeler des "personnes-outils", j'en ai plusieurs moi aussi dans ma vie. Il y a un homme surtout qui est intervenu pour m'aider quand j'avais 7 ans, je m'en souviens encore, il illumine mon existence, mais je ne l'ai jamais revu et je ne le reverrai probablement jamais.<br /> <br /> Et tu sais à quoi je pense, parfois ? C'est que nous aussi, à moment donné, sans nous en rendre compte, nous avons été des "personnes-outils" pour d'autres... je trouve cette idée très réconfortante :-))
T
ce texte est sorti du coeur...
P
Ce texte est vraiment très émouvant, LN, chaque mot est choisi, un texte plein de poésie, de sensibilité, de mélancolie, de tendresse, mais au final pointe ce sourire si beau qui promet des jours radieux. Gros bisous princesse des mots.
T
ah oui, ben merci Jef c'est gentil :)
Tite LN
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité