Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tite LN
11 décembre 2006

ℓα νιє єѕт fαιтє ∂є ѕυяρяιѕєѕ

Learn_To_Fly_by_kittynn

Il y a des evenements, des lectures, ou encore des personnes qui ne nous laissent pas indifférente.
Il suffit de regarder autour de soi et d'être attentif.

La vie nous reserve vraiment des surprises surprenantes, parfois.
On les remarques lorsque notre visions vers elle n'est pas floue, gênée par le brouillard de la tristesse, du chagrin, de la lassitude, de l'envie de plus rien.

C'est encore plus beau quand on en sort parce que c'est dans ces moments-là que la pensée que la vie vaut le coup de la decouvrir et de la vivre nous effleure. On apprecie. On apprecie davantage même.

Derrière ces murs si noirs peuvent de cacher de magnifiques decouvertes qui valent le coup qu'on s'y attarde, qu'on les savoure.

On peut être agreablement étonné de toutes ces choses.

Il arrive que l'on perde plus ou moins de vues des personnes auxquelles on s'est attaché pendant un lapse de temps qui varie, selon ce qu'on a fait, dans quelles circonstances on s'est rencontré, et puis un jour vous faîtes connaissance de bien d'autres personnes dont une, deux, ou plus.. vous sentez une sorte de feeling, un courant qui passe.

Biensûr après ça depend du vecu et on s'interprète de mille façons la situation.
On a envie que ça dure..mais on sait que parfois ça ne durera pas. Il faut s'y faire, s'y habituer, se preparer à l'avance. On vit quelque chose de doux, de merveilleux, on profite un maximum et puis un jour cela doit s'arrêter, parce que c'est comme ça.

On garde juste des souvenirs bien gravés dans son coeur, dans sa mémoire, bien au chaud au fond de nous, et ça nous redonne confiance en l'avenir. On ne regrette pas d'être là. Ca existe aussi le bonheur, ephemère soit-il mais ça existe quelque part, suffit de le trouver, de forcer parfois les portes pour le rencontrer.

C'est sûr que c'est très difficile et très douloureux quand on sait qu'on ne reverra pas cette personne dans quelques temps, mais en attendant on essaie de profiter de chaque instant passés avec elle. D'où cet attachement qu'on aimerait ne pas subir. Mais parce qu'aussi il nous soutient sans qu'on ne le sache toujours. On s'en rend compte après, même si on en souffre sur le moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nos souvenirs sont les gardiens de notre mémoire.....gardons les meilleurs et repensons-y qd le ciel de nos pensées se voile de lourds nuages noirs.....
M
Oui, tendre la main au hasard qui nous réserve de belles surprises parfois...
T
Merci Dar ton commentaire est un point de vue interessant je me retrouve dans ce que tu dis :) merci encore
D
c'est bien de pouvoir malgré tout garder une sorte d'optimisme, même mâtiné de mélancolie et griffé par la fichue certitude que parfois -souvent?- les liens tissés avec les autres sont éphémères.<br /> On a tendance à le constater et à sombrer dans le marasme ou -comme moi- dans une sorte de panique douce, à se dire mais.. mais.. ça ne peut pas finir comme ça!^^<br /> Maintenant, ce n'est pas une vision du monde très facile à vivre. Mais bon^^ ça permet de continuer à avancer.<br /> (mon dieu, je parle tant pour un commentaire de gens passant par hasard)
S
merci d'être venu me rendre visite :)
Tite LN
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité