Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tite LN
16 février 2007

Il faut du temps..au temps..

bebe24

Ce que l'on cherche à échapper nous rattrape toujours.
Tôt ou tard.
Confronté sans aucun répis.
A tenter de trouver des solutions, des compromis, un terrain d'entente pourquoi pas.
Rien.
Ca revient, comme un vulgaire refrain.

On pensait avoir dépassé certains stades de notre vie.
Erreur.
On peut avoir évolué, grandi, mûri, on ne peut pas oublier certaines vieilles et mauvaises habitudes.
Jamais.
On peut les dissiper, les alléger, mais les effacer, non.

Se retenir.
Comme bien souvent.
Avant de céder? dans un moment de faiblesse. Un mauvais jour. Une contrariété qui nous déborde.
Chasser la pensée présente, en emener vers une autre meilleure.
Ecrire, pour le dire? le soulever? le souligner?
Faire face à la difficulté rencontrée?
Ces méthodes, je les connais, elles restent marquée, comme on apprend à lire, ou à marcher. On sait comment fonctionner, mais jamais comment s'arrêter, et arrêter cela par la même occasion.
On est pas sur un écran, supprimant ses fichiers.
On est la Vie, et la vie ne s'éteint pas aussi facilement et simplement qu'un petit clic et c'est terminé.
Il y a trop de traces dans une vie. De maux (mots). Indélébiles.
Pas de blanco pour cacher.
Pas de gomme pour effacer.
S'effacer, en ne laissant plus de traces, impossible.
Tourner en rond. Voie sans issus. Impasse. Demi-tour trompeur.
Savoir jouer avec le feu, avoir bravé beaucoup d'interdits, ont fait avancé, pour voir au point où l'on en est, peut-on etre fière de son chemin ? Peut-on enlever un peu de son manque de confiance, de son sentiment d'infériorité ? Peut-on remplacer desespoir par espoir ?
Durant mon stage, j'ai appris tellement. Me suis enrichie enormément.
Le retour à la réalité est brusque. Il ne fait aucun cadeau.
Il m'a fait oublier que je n'étais que douleur, je me suis sentie vivante, plus que jamais.
J'ai été mise à l'épreuve, et m'en suis sortie.
J'ai encore réussi à franchir des obstacles.
Mais quand je vois la finale, je finis par m'écoeurer. C'est enervant. Fatiguant. Epuisant.

Se battre avec soi même, faire sortir la vie qui brûle à l'intérieur sans y parvenir, ça décourage, il y a de quoi. Se sentir faible, sans forcément l'être, se remettre en question, réflechir. Des termes de mon vocabulaire courant. POur ce qui est de la pratique, peut mieux faire. Si je devais prendre un forfait, je le dépasserai. Et largement. Avant d'y arriver.

Je me sens...en sursis.
Et ça veut tout dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci beaucoup Mahia ..
M
Bravo pour ton éloquence. Tu sens, ressens à merveille la vie et nous la délivre avec tant de talent. J'ai la passion mais pas les mots alors je te dis juste bravo. Et continue.<br /> Bisouilles.
T
Kalou je suis très contente si j'ai pu t'apporter quelque chose. <br /> Bisous doux
K
C'est vrai que l'on sent une grande soif de vie en toi et çà, c important. Ouvre grand tes bras, ouvre grand tes yeux et admire toute la nature qui nous entoure, respire... Les plus beaux moments qui nous arrivent sont ceux que l'on n'attendait pas... <br /> Regarde pour moi... Tu es arrivée à un moment où j'allais très mal, je ne m'y attendais pas et tu fus pour moi comme une renaissance. Jamais je n'oublierai cela.<br /> C'est çà la magie de la vie !!!<br /> Gros kiss titeln,
T
je vous remercie vos commentaires m'aident beaucoup et surtout à comprendre et connaître des choses sur moi-même dont j'ai souvent mal à trouver..mille fois mercis
Tite LN
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité